Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Vers un accord avec les Etats-Unis sur la marée noire?

BP : Vers un accord avec les Etats-Unis sur la marée noire?

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les autorités américaines envisageraient de proposer à BP de verser 16 milliards de dollars pour interrompre les poursuites civiles liées à la marée noire de 2010, selon le Wall Street Journal qui cite des sources proches des discussions.

Selon celles-ci, l'accord proposé couvrirait des pénalités en relation avec le Clean Water Act et des paiements liés à une évaluation environnementale. Le montant à régler concernant le CWA pourrait monter jusqu'à 17,6 milliards, mais la compagnie a estimé qu'il pourrait être de moins de cinq milliards.

Pour mémoire, c'est ce lundi que doit débuter, devant la Justice fédérale à La Nouvelle-Orléans, le procès civil sur la marée noire causée par l'explosion de la plateforme Deep Horizon, dans le Golfe du Mexique.

Le groupe pétrolier britannique a depuis dû procéder à de nombreuses cessions d'actifs dans le monde, portant en tout sur des dizaines de milliards de dollars, pour faire face aux frais de nettoyage et aux demandes d'indemnisation liées à la catastrophe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...