Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Résultats trimestriels en baisse et dividende en hausse

BP : Résultats trimestriels en baisse et dividende en hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP avance de 0,9% à Londres, après avoir dévoilé des résultats en baisse au titre du premier trimestre 2014 mais un dividende en augmentation.

Le géant pétrolier britannique a enregistré des bénéfices de 3,5 milliards de dollars sur la période, contre 16,9 milliards de dollars un an plus tôt.

En 2013, il avait été gonflé à hauteur de 12,4 milliards par un gain sur la cession des intérêts dans la coentreprise russe TNK-BP.

Hors éléments exceptionnels, la compagnie a vu son bénéfice ajusté des coûts de remplacement reculer à 3,2 milliards de dollars, contre 4,2 milliards l'année précédente.

Point positif, elle annonce un dividende trimestriel de 9,75 cents par action, soit une augmentation de 8,3%. Il sera payé en juin.

Bob Dudley, directeur général de BP, s'est montré particulièrement satisfait de ces résultats, jugeant le début de l'année 'très solide'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...