Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Finalisation de la cession d'un site californien

BP : Finalisation de la cession d'un site californien

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a annoncé lundi avoir bouclé la cession à Tesoro de son site de logistique et de distribution de Carson (Californie) pour un montant de 2,4 milliards de dollars.

Le montant en numéraire inclut environ 1,1 milliards de dollars d'actifs ainsi que 1,3 milliards de dollars de stocks.

Dans un communiqué, le géant britannique de l'énergie indique que l'opération s'inscrit dans le cadre de la restructuration de ses activités dans l'aval pétrolier aux Etats-Unis.

'Avec la finalisation de cette cession, la réorganisation stratégique de notre portefeuille américain dans l'aval est pour l'essentiel achevée', a déclaré Iain Conn, le directeur général du raffinage de BP.

La présence de BP aux Etats-Unis s'articule désormais autour de trois grandes raffineries situées dans le nord des Etats-Unis.

En Californie, le groupe continuera d'exploiter 270 stations-service Arco et d'assurer la distribution de ses lubrifiants Castrol.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...