Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Découverte conjointe de gaz avec GDF Suez

BP : Découverte conjointe de gaz avec GDF Suez

tradingsat

(CercleFinance.com) - De concert avec le français GDF Suez, la major britannique BP a fait état ce matin d'une découverte de gaz en mer du Nord.

Dans le détail, les deux sociétés ont mis en évidence que, sur les “blocks” contigus 30/1f (opéré par GDF Suez sous le nom de Marconi) et 30/1c (opéré par BP sous le nom de Vorlich), le débit de gaz des champs pouvait atteindre jusqu'à 5.350 barils d'équivalent-pétrole/jour.

Ruud Zoon, directeur en charge de l'exploration-production chez GDF Suez UK, a déclaré que cette découverte est la troisième de l'année.

Le puits qui a permis le test a été foré sous la responsabilité de GDF Suez à l'aide de la plateforme de forage autoélévatrice (“jack-up rig”) Galaxy II louée par les deux groupes à Transocean.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...