Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Dans le rouge, un analyste dégrade

BP : Dans le rouge, un analyste dégrade

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP recule de 0,4% à 427 pence à Londres, Crédit Suisse ayant dégradé son opinion de 'surperformance' à 'neutre' et son objectif de cours de 490 à 475 pence, 'principalement pour des questions de valorisation et un manque de dynamique à court terme'.

'Trois ans après l'affaire Macondo, BP restera en phase de guérison en 2013 et une vraie dynamique positive ne reviendra sur le titre qu'à partir de 2014', pronostique le bureau d'études.

L'analyste estime que la résolution du dossier de la marée noire de 2010 n'est pas suffisante pour détenir le titre, car de larges proportions de coûts ont déjà été payées et ne laissent donc que 'peu à jouer' pour les investisseurs.

Crédit Suisse juge donc improbable une revalorisation significative de BP, dont la valorisation n'est plus jugée bon marché. Par comparaison, il suggère plutôt Royal Dutch Shell, conseillé désormais à 'surperformance'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...