Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Cède des actifs dans le Nord de l'Alaska

BP : Cède des actifs dans le Nord de l'Alaska

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a signé l'accord de cession de de quatre actifs situés dans le Nord de l'Alaska au groupe américain Hilcorp. Les termes financiers de l'opération n'ont pas été révélés.

Les actifs concernés sont les champs d'Endicott et de Northstar, dont BP était jusqu'alors l'opérateur, et 50% de ceux de Liberty et de Milne Point, ainsi que les oléoducs qui leurs sont liés.

Les actifs vendus représentent une production nette de 19.700 barils d'équivalent-pétrole/jour, soit moins de 15% des extractions de la major pétrolière britannique dans cette partie de l'Alaska.

Ce faisant, BP entend se concentrer sur ses actifs de plus grande taille en Alaska, comme le champ de Prudhoe Bay dont il est l'opérateur et à qui un milliard de dollars d'investissement sera consacré ces cinq prochaines années, ainsi que sur le projet Alaska LNG.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...