Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Cède 1 milliard d'euros d'actifs en mer du Nord

BP : Cède 1 milliard d'euros d'actifs en mer du Nord

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP a cédé ses intérêts dans les champs pétrogaziers offshore de mer du Nord centrale à la compagnie nationale de l'émirat d'Abu Dhabi, TAQA, contre 1,1 milliard de dollars, plus une part variable estimée à 250 millions de dollars. Soit au total 1,3 milliard de dollars environ, ou un milliard d'euros.

La part variable sera calculée en fonction du cours du brut et de la production.

BP ajoute que les actifs vendus comprennent les champs de Maclure, Harding et de Devenick, ainsi que les champs non opérés de Brae et Braemar.

L'opération devrait être bouclée durant le 2ème trimestre 2013.

Selon le directeur général du groupe Bob Dudley, “cette opération s'inscrit dans la stratégie de BP de se concentrer sur des actifs plus petits et à plus haute valeur ajoutée dotés d'un fort potentiel de long terme”.

Avec cette opération et depuis 2010, BP a vendu pour 37 milliards de dollars d'actifs, sur une cible de 38 milliards de 2010 à 2013.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...