Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Bénéfice gonflé par la cession des parts dans TNK-BP

BP : Bénéfice gonflé par la cession des parts dans TNK-BP

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP s'adjuge 2,4% à 468 pence à Londres, à la suite de la publication d'un bénéfice net trimestriel de 16,6 milliards de dollars, gonflé à hauteur de 12,4 milliards par un gain sur la cession des intérêts dans la coentreprise russe TNK-BP.

Hors éléments exceptionnels, la compagnie pétrolière britannique a vu son bénéfice ajusté des coûts de remplacement reculer de près de 10% à 4,21 milliards de dollars (22,01 pence par action) au premier trimestre 2013.

Le profit opérationnel courant est resté atone à 7,4 milliards de dollars, la contraction de 10% de la contribution de l'amont (exploration et production) à 5,7 milliards ayant été compensée par une hausse de 77% de celle de l'aval (raffinage et commercialisation), à 1,4 milliard.

Dans les activités amont, la production de BP en volume a diminué de 5% à 2,33 millions de barils équivalent pétrole par jour, sous l'effet de désinvestissements et d'accord de partages de production.

Hors ces éléments, la production a augmenté de 1,6%, portée notamment par la livraison de projets majeurs en Angola, dans le Golfe du Mexique et en Mer du Nord, et ce malgré le déclin naturel de certains champs.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...