Bourse > Actualités > Informations sociétés > BP : Approbation réglementaire pour une usine de GNL

BP : Approbation réglementaire pour une usine de GNL

tradingsat

(CercleFinance.com) - BP indique que le ministère indonésien de l'Energie et des ressources naturelles a validé le projet d'extension de l'usine de liquéfaction de gaz de Tangguh à Papua Barat, dans l'Est du pays.

La décision a été annoncée depuis Londres par David Cameron, Premier ministre britannique, après une rencontre avec le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono.

Le projet de construction d'une 3ème ligne de liquéfaction à Tangguh avait été présenté début septembre dernier. La décision finale sera prise courant 2014 pour une mise en service éventuelle fin 2018.

L'investissement total serait de l'ordre de 12 milliards de dollars (7,5 milliards de livres sterlings).

Cette chaîne d'une capacité de 3,8 millions de tonnes par an porterait la capacité de l'usine à 11,4 millions de tonnes l'an.

BP est l'opérateur de l'usine de gaz naturel liquéfié (GNL) de Tangguh, dont il détient 37,16% du capital.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...