Bourse > Actualités > Informations sociétés > Boudé pour des perspectives prudentes

Boudé pour des perspectives prudentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - BASF accuse la plus lourde perte du DAX, de 5,2% à 62,4 euros, boudé par les investisseurs à la suite de perspectives ternes annoncées à l'occasion de ses résultats semestriels.

S'il confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'année et garde des perspectives positives pour le second semestre, le groupe de chimie allemand s'attend à une croissance moins dynamique, dans le prolongement de la tendance observée à la fin du deuxième trimestre.

'Le risque économique demeure: nous sommes préoccupés par l'évolution de l'euro et la question de l'endettement de certains pays européens et des Etats-Unis', explique le président du directoire Kurt Bock.

Il met aussi en avant la persistance des cours élevés du pétrole, qui pèsent sur les marges du groupe et incitent les clients à plus de prudence dans leurs commandes.

Sur le premier semestre, BASF a dégager un profit opérationnel hors éléments exceptionnels d'environ cinq milliards d'euros, en croissance de 19,4%, pour une progression parallèle du chiffre d'affaires, à 37,8 milliards.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...