Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bons résultats semestriels, rachats d'actions

Bons résultats semestriels, rachats d'actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ageas annonce avoir signé de 'bons résultats semestriels' sur la première moitié de l'exercice et se décide dans la foulée à lancer un programme de rachat d'actions.

Le groupe belge, qui regroupe les anciennes activités d'assurance de Fortis, publie un bénéfice net de 305 millions d'euros pour le 1er semestre, contre une perte nette de 59 millions d'euros un an plus tôt.

Pour mémoire, les résultats du 1er semestre 2011 avaient subi l'effet de lourdes charges de dépréciations sur les obligations grecques.

A lui seul, le bénéfice net de l'activité d'assurance ressort à 303 millions d'euros, contre un profit de 111 millions d'euros l'an dernier.

'Nous sommes satisfaits de nos résultats semestriels, qui montrent que nous avançons conformément à notre stratégie', déclare le directeur général de l'assureur, Bart De Smet.

'Nos activités d`assurance présentent de très bonnes performances, avec des encaissements et un bénéfice net en hausse dans tous les secteurs, poursuivant ainsi la dynamique positive du premier trimestre', ajoute le dirigeant.

Compte tenu de ses performance de premier semestre, Ageas se dit en mesure de pouvoir confirmer ses prévisions et table sur des niveaux d'encaissement annuels supérieurs à ceux de 2011.

Mettant en évidence sa position de trésorerie nette de 1,5 milliard d'euros, Ageas annonce avoir décidé de lancer un programme de rachat d`actions propres à hauteur de 200 millions d'euros maximum.

Le programme sera lancé le 13 août jusqu'en date du 19 février 2013 au plus tard.

Par ailleurs, Ageas dit avoir l'intention de diversifier son portefeuille de placements en affectant jusqu'à 5% du total de ses actifs investis à des prêts aux entreprises, soit près de trois milliards d'euros.

Le groupe explique que les prêts aux entreprises représentent une opportunité de placement alternative 'intéressante' dans le contexte actuel des faibles taux d'intérêt, et présentent 'l'avantage d`une plus grande diversification du portefeuille et d'un profil risque-rendement attrayant'.

L'action a ouvert en hausse de 2,5% à 1,7 euro lundi matin sur Euronext Bruxelles.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...