Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bon début d'exercice, le titre grimpe

Bon début d'exercice, le titre grimpe

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet estime avoir bien démarré son nouvel exercice fiscal et se dit 'prudemment optimiste' concernant ses perspectives d'activité pour les mois à venir.

Sur le premier trimestre de son exercice 2011/2012, clos le 31 décembre, la compagnie aérienne à bas coûts a réalisé un chiffre d'affaires en hausse de 16,7% à 763 millions de livres sterling.

Le transporteur indique avoir bénéficié de la progression de 9,2% à 51,8 livres du revenu par siège, mais aussi de l'absence de perturbations du trafic liées à la neige.

Sur le trimestre, le nombre de passagers transportés s'est accru de 8,1% à 12,9 millions, pour un coefficient d'occupation en augmentation de 0,9 point à 87,6%.

'Même si l'environnement économique demeure fragile, les tarifs abordables et la volonté de rendre les choses faciles pour nos clients - ajoutés aux mesures prises par l'équipe de direction - assurent le bon positionnement d'easyJet dans sa voie vers le succès', assure Carolyn McCall, la directrice générale.

A la Bourse de Londres, l'action bondissait de 7,1% à 432,6 pence jeudi dans les premiers échanges.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...