Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Va fournir des navettes à l'aéroport de Dubaï

Bombardier : Va fournir des navettes à l'aéroport de Dubaï

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier décroche un contrat de navette automatisée Innovia pour l'aéroport international de Dubaï, aux Émirats arabes unis, contrat valorisé à environ 83 millions d'euros (107 millions de dollars américains).

Al Jaber LEGT Engineering and Contracting (ALEC) prévoit un système de navettes automatisé Innovia APM 300 qui reliera l'aérogare 1 existante au nouveau hall d'aérogare n°4. Ce système représentera une capacité supérieure à 200.000 passagers par jour.

Bombardier agira en sous-traitant d'ALEC et dirigera le projet de conception et de fourniture de tous les composants électriques et mécaniques pour l'ensemble du système APM de 1,5 km de long, ces travaux devant s'étendre sur 24 mois.

Le mandat confié à Bombardier comprend la fabrication de 18 voitures Innovia APM 300 dotées de la technologie automatisée CBTC. Le Canadien doit également fournir les services de gestion de projet, d'ingénierie et d'intégration des systèmes, d'essais et de mise en service.

L'aéroport de Dubaï se place au quatrième rang mondial au chapitre du trafic international de passagers. Il fait actuellement l'objet d'un important programme d'expansion qui portera sa capacité de 60 millions à 90 millions de passagers par année, d'ici à 2018.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...