Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Solide troisième trimestre

Bombardier : Solide troisième trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier a enregistré un résultat net de 74 millions de dollars au titre de son troisième trimestre, soit 3 cents par action, contre 147 millions de dollars représentant 8 cents par titre un an plus tôt.

Sur une base ajustée, le résultat net du construction d'avions et de trains est cependant ressorti à 222 millions de dollars, contre 165 millions au terme du troisième trimestre 2013. Le bénéfice par action (BPA) ajusté a ainsi crû de 3 cents sur un an à 0,12 dollar.

Le chiffre d'affaires s'est de son côté établi à 4,9 milliards de dollars, soit une progression de 800 millions en glissement annuel (+20% compte tenu de l'incidence des taux de change).

Par divisions, 'Bombardier Aéronautique' a généré quelque 2,6 milliards de dollars de revenus, ce qui correspond à une augmentation de 29%, tandis que le chiffre d'affaires de 'Bombardier Transport' a crû de 12% hors effet de change à 2,3 milliards.

'Bombardier Aéronautique' a livré 71 avions durant la période, 26 de plus qu'au troisième trimestre 2013, et obtenu 76 commandes nettes, contre 26 un an auparavant. Son carnet de commandes a par ailleurs atteint 37,9 milliards de dollars, 2,6 milliards de plus qu'au 31 décembre 2013.

Celui de 'Bombardier Transport' s'est pour sa part élevé à 34,5 milliards de dollars, contre 32,4 milliards à fin 2013.

Le total de nouvelles commandes sur ce pôle a atteint 1,1 milliard de dollars (ratio de nouvelles commandes sur revenus de 0,5), portant à 10,8 milliards la valeur totale des nouvelles commandes remportées au cours des neuf premiers mois de l'exercice en cours (ratio de nouvelles commandes sur revenus de 1,6).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...