Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Réduit la voilure dans les avions d'affaires

Bombardier : Réduit la voilure dans les avions d'affaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier Avions d'affaires annonce qu'il va réduire sa cadence de production des avions Global 5000 et Global 6000. Environ 1.750 employés - jusqu'à 1.000 dans la région de Montréal, jusqu'à 480 à Toronto et jusqu'à 280 à Belfast - seront progressivement touchés à différentes étapes du cycle de production de ces appareils.

L'équipementier de transport canadien explique ces mesures par la situation économique actuelle et les enjeux géopolitiques de certains marchés, dont l'Amérique latine, la Chine et la Russie, qui affectent le nombre de nouvelles commandes dans l'ensemble de l'industrie.

Les réductions d'effectifs commenceront en juin 2015 et se poursuivront graduellement jusqu'au premier trimestre de 2016. Au cours des mois à venir, Bombardier communiquera avec les employés touchés et s'emploiera, dans la mesure du possible, à limiter les conséquences de l'ajustement de production.

'Malgré ce ralentissement à court terme dans les marchés internationaux, nous sommes en bonne posture pour être le chef de file dans les catégories où nous offrons des produits', déclare Éric Martel, président, Bombardier Avions d'affaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...