Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Livraison du premier Learjet 75 en Europe

Bombardier : Livraison du premier Learjet 75 en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur aéronautique et ferroviaire Bombardier a annoncé en fin de semaine dernière avoir livré son premier Learjet 75 enregistré auprès de l'AESA au Groupe Roullier, une société basée en France et qui compte plus de 7.000 employés répartis dans 46 pays.
Cet appareil a été livré lors d'une cérémonie spéciale au sein des installations de Bombardier à Wichita (Kansas) et sera exploité à partir de la France.

Les avions d'affaires Learjet 75 et Learjet 70 ont reçu la pleine homologation de type de l'Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) il y a deux semaines.

'Nous sommes ravis de voir le premier appareil Learjet 75 entrer en service en Europe et nous sommes convaincus que sa performance et son efficacité, combinées à son intérieur entièrement nouveau, permettront au Groupe Roullier d'optimiser ses missions d'affaires', a commenté Simon Burrows, vice-président régional, Ventes, Europe occidentale, Bombardier Avions d'affaires.

L'introduction de cet avion en Europe, qui demeure le deuxième marché en importance pour les avions d'affaires, constitue une étape majeure pour le groupe canadien. Cette région représente en effet actuellement 12 % de la flotte mondiale établie et Bombardier prévoit que 3 575 appareils seront livrés sur le Vieux Continent d'ici 2033.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...