Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Les titres se stabilisent à Toronto

Bombardier : Les titres se stabilisent à Toronto

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Bombardier se stabilise jeudi à la Bourse de Toronto après plusieurs jours de forte baisse liés à des inquiétudes concernant la trésorerie du groupe canadien.

'Bombardier a connu une série de déconvenues qui ont ramené le titre à des plus bas de 20 ans', commente un analyste basé à Londres.

Depuis la fin du mois de juin, la valeur a perdu près de 25%.

'Le groupe a fait une pause dans son programme Learjet 85 en début d'année (...) et plus récemment Bombardier a annoncé des retards dans la mise en service de ses familles Global 7000/8000', rappelle l'analyste.

Le professionnel fait notamment remarquer que l'envolée des 'credit default swaps' (CDS) du groupe, un instrument d'assurance contre un défaut de paiement, a suscité de l'anxiété concernant sa situation financière et le développement des autres programmes.

'Nous nous attendons à ce que Bombardier règle ses problèmes et que ses grands programmes aéronautiques avancent comme prévu', assure cependant l'analyste londonien.

A Toronto, l'action Bombardier affichait jeudi matin une petite progression de 0,4% à 1,2 dollars canadiens.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...