Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Fournira 65 trains pour le réseau Crossrail

Bombardier : Fournira 65 trains pour le réseau Crossrail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe industriel canadien Bombardier a remporté un appel d'offres lancé par Transport for London (TfL), l'autorité organisatrice des transports de Londres, et le ministère britannique des Transports à propos de la fourniture de matériel roulant et de la construction d'un nouveau dépôt pour le futur réseau Crossrail, sorte de RER londonien. Aucun montant n'a été précisé.

Basée à Berlin, la division Transport de Bombardier précise que cette affaire comprend la fourniture et la maintenance de 65 nouveaux trains de type Aventra et la construction d'un dépôt à Old Oak Common, quartier du district de Hammersmith et Fulham, dans l'Ouest de la capitale britannique.

Le contrat doit encore être finalisé dans les dix jours qui viennent.

En cours de construction, Crossrail est une ligne ferroviaire régionale à grande capacité de 118 km de long qui traversera Londres d'Est en Ouest et comportera de nombreux nouveaux tunnels, ce qui en fait l'un des principaux chantiers d'ingénierie en Europe actuellement. Les premières stations devraient ouvrir leurs portes à partir de 2015 jusqu'en 2019.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...