Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bombardier : Deuxième trimestre en perte avec le C Series

Bombardier : Deuxième trimestre en perte avec le C Series

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bombardier a enregistré une perte nette de 490 millions de dollars au deuxième trimestre en raison de l'accélération de la cadence de production du programme C Series.

Le groupe canadien - qui souligne que la mise en service de son avion commercial amorce une phase 'génératrice de revenus' - fait état de revenus consolidés de 4,3 milliards de dollars pour le trimestre, contre 4,6 milliards de dollars un an plus tôt.

Bombardier explique avoir pâti, comme prévu, de la réduction des revenus tirés de ses avions d'affaires.

Dans le transport, le groupe dit avoir signé un 'solide' trimestre, non seulement grâce aux économies réalisées dans l'approvisionnement mais aussi grâce à l'optimisation de ses coûts fonctionnels.

Bomberdier estime que ces performances le placent en bonne voie pour atteindre ses prévisions pour l'exercice.

Le groupe rappelle viser des revenus entre 16,5 milliards et 17,5 milliards de dollars pour un RAII entre 200 millions et 400 millions de dollars.

'Nous continuons à faire d'excellents progrès dans l'exécution de notre plan de redressement', a assuré Alain Bellemare, le président et chef de la direction.

Bombardier s'est également dit bien placé pour réaliser ses prévisions à horizon 2020.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...