Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bolloré : A trouvé un accord avec Sherpa

Bolloré : A trouvé un accord avec Sherpa

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bolloré et Sherpa trouvent un accord, sous l'égide du Point de contact national (PCN) pour les Principes directeurs de l'OCDE à l'intention des entreprises multinationales.

L'association Sherpa, aux côtés de trois ONG, avait saisi le PCN en décembre 2010 concernant les activités de la société camerounaise Socapalm supposée appartenir au groupe Bolloré et supposée avoir des comportements néfastes à l'environnement.

Bolloré, n'étant qu'actionnaire minoritaire à hauteur de 9,35% du capital et récusant que la Socapalm portait atteinte à l'environnement au Cameroun, a déposé une plainte en diffamation.

Cependant, le groupe, à la recherche de solutions pacifiques, a depuis accepté avec Sherpa un processus de médiation sous les auspices du PCN.

Un dialogue constructif s'est ainsi établi entre les parties.

Dans le cadre de cette procédure, Bolloré, bien que n'étant pas gestionnaire de la Socapalm, a accepté de faire pression sur cette société pour entraîner ses opérateurs locaux dans un plan de progrès.

S'étant engagé à poursuivre de façon active ce dialogue constructif, Bolloré a décidé de retirer sa plainte en diffamation, qu'il avait initiée à l'encontre de Sherpa et de ses dirigeants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...