Bourse > Actualités > Informations sociétés > Boeing : Processus de certification pour la batterie du 787

Boeing : Processus de certification pour la batterie du 787

tradingsat

(CercleFinance.com) - Boeing a ouvert en hausse mercredi à la Bourse de New York après avoir obtenu le feu vert de la FAA, l'autorité de l'aviation américaine, pour son programme de certification sur les nouvelles batteries du 787, une décision qui pourrait ouvrir la voie à un prochaine reprise des vols commerciaux de l'appareil.

Dans un communiqué, l'avionneur explique avoir apporté un certain nombre de modifications au système de batterie, notamment en termes d'isolation, avoir amélioré les procédures de production, d'exploitation et d'essais et mis en place un boîtier protégeant l'avion en cas de surchauffe de la batterie.

La FAA a également autorisé Boeing à conduire des essais sur deux appareils.

'Nous sommes très confiants dans la solution que nous proposons et dans la procédure visant à aboutir à sa certification', a indiqué Ray Conner, le patron de la branche d'aviation commerciale de Boeing.

'Nous pensons que les tests pourraient être bouclés en l'espace de quelques semaines', estiment quant à eux les analystes de Jefferies.

'La FAA devra encore jeter un oeil aux résultats et être en mesure de les valider. Au final, cela pourrait quelque temps, mais certainement pas des mois', soulignent-ils.

Dans les premiers échanges, l'action était en hausse de 0,7% à 84,7 euros.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...