Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Ventes record en mars grâce au dynamisme de Mini

BMW : Ventes record en mars grâce au dynamisme de Mini

tradingsat

(CercleFinance.com) - En mars, les livraisons de véhicules du constructeur automobile allemand BMW ont atteint un énième record à 232.556 unités, chiffre en hausse de 9,2% sur un an. Soit un rythme plus rapide que celui constaté sur l'ensemble du trimestre (+ 8,1% à 526.669 unités). La marque Mini s'est montrée particulièrement dynamique.

“Il s'agit des plus robustes ventes trimestrielles de notre histoire, et nos ventes ont progressé dans toutes les régions”, commente le responsable des ventes et du marketing Ian Robertson.

“Il est particulièrement satisfaisant de constater que la reprise se poursuit en Europe alors que la dynamique demeure soutenue en Amérique”, ajoute-t-il, en affichant sa confiance dans les ventes annuelles de BMW, qui devraient marquer un nouveau record.

Par marque, la principale d'entre elle, BMW, affichait en mars 195.593 livraisons (+ 5,1%) grâce notamment à la nouvelle série 2, la demande pour la série 4 restant forte. Les ventes de véhicules électriques, la série 'i', étaient supérieures à 2.600 unités.

Grâce aux nouveaux modèles trois et cinq portes, les livraisons de Mini ont décollé de 38,9% à 36.635.

Du côté des deux roues, BMW Motorrad affiche 4,8% de croissance à 15.912 unités. En revanche, les livraisons de la marque très haut de gamme Rolls-Royce ont reculé de 12,9% à 781 unités.

Par région et en retenant les ventes de BMW et de Mini de mars, la palme du dynamisme revient d'abord à l'Europe (+ 11,8% à 114.290), suivie des Amériques (+ 9,8% à 47.362 unités), l'Asie n'arrivant qu'ensuite (+ 4,8% à 64.988).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...