Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Renforce ses liens industriels avec Toyota

BMW : Renforce ses liens industriels avec Toyota

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW annonce ce matin le renforcement de son partenariat industriel de long terme avec Toyota Motor en direction des piles à combustible, des composants pour voitures sportives et de l'allègement des véhicules, en utilisant notamment les matériaux composites. Un autre accord signé à la même occasion porte, lui, sur les batteries lithium-air, qui devraient succéder aux batteries lithium-ion.

Les constructeurs automobiles allemand et japonais se disent convaincus que la technologie de la pile à combustible est l'une des solutions permettant de réduire à zéro les émissions de gaz à effets de serre des véhicules. BMW et Toyota entendent ainsi développer en commun un véhicule utilisant cette technologie à horizon 2020.

Dans le domaine des voitures de sport, les deux groupes vont lancer une étude de faisabilité visant à définir 'une plate-forme commune pour un véhicule de taille moyenne'.

Concernant les batteries, les deux groupes vont lancer un programme de recherche commun sur la technologie lithium-air.

Pour mémoire, les deux groupes industriels s'étaient mis d'accord, en décembre 2011, sur une coopération de moyen à long terme visant à développer une prochaine génération de véhicules 'éco-responsables', par lequel BMW fournit déjà des moteurs Diesel à Toyota Europe.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...