Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Prévisions confirmées, environnement volatile

BMW : Prévisions confirmées, environnement volatile

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a confirmé mardi ses prévisions pour 2013 après avoir signé un 'bon' troisième trimestre en dépit de conditions d'activité jugées plus difficiles et plus volatiles.

Le constructeur allemand a annoncé ce matin qu'il s'attendait pour cette année à un bénéfice avant impôt similaire à celui de l'an dernier en raison de ses lourds investissements technologiques.

En termes de rentabilité, BMW continue de tabler sur une marge d'exploitation comprise entre 8% et 10% pour son activité automobile à l'issue de l'exercice.

A titre de comparaison, celle-ci a atteint 9,5% sur les neuf premiers mois de l'exercice.

Toujours sur les neuf premiers mois de l'année, le groupe publie des ventes mondiales de voitures en hausse de 7,5% à 1.436.178 unités, un nouveau record pour la période.

En revanche, son bénéfice trimestriel avant impôts n'a que faiblement progressé, de 0,1% à 1,99 milliard d'euros.

'Malgré quelques signes de stabilisation sur les marchés automobiles européens, les conditions économiques sur beaucoup de marchés devraient rester volatiles et difficiles dans les mois qui viennent', prévient le groupe.

L'action BMW reculait de 2,7% à 81,4 euros en début de matinée, alors que l'indice DAX de Francfort était globalement stable.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...