Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Partenariat avec Samsung SDI dans l'électro-mobilité

BMW : Partenariat avec Samsung SDI dans l'électro-mobilité

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW Group et Samsung SDI ont annoncé mardi un prolongement de leur partenariat d'approvisionnement dans l'électro-mobilité, avec la signature d'un nouveau protocole d'accord.

Aux termes de l'accord, conclu aujourd'hui à Séoul, Samsung SDI fournira à BMW Group des éléments de batterie pour ses modèles électriques BMW i3 et BMW i8, ainsi que pour plusieurs autres modèles hybrides au cours des années qui viennent.

BMW rappelle qu'il développe les batteries haute-tension destinées à ses véhicules électriques depuis une ligne de production ultra-moderne basée sur son usine de Dingolfing.

Dans son communiqué, le constructeur allemand évoque une forte demande pour ses voitures électriques, à commencer par l'i3 qu'il a écoulée à 5400 exemplaires sur les six premiers mois de l'année.

Le premier accord entre Samsung SDI et BMW datait de 2009.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...