Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Nouveau record de ventes en janvier

BMW : Nouveau record de ventes en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a fait état mardi d'un nouveau record de ventes pour le mois de janvier, tout en réaffirmant son objectif de faire à nouveau progresser ses volumes en 2014.

Le groupe automobile allemand a commercialisé un total de 132.892 voitures neuves au cours du premier mois de l'année, soit une hausse de 7,8% par rapport à l'an dernier.

'Il s'agit d'un début d'année prometteur qui perpétue la réussite de l'an passé', a estimé Ian Robertson, membre du directoire en charge des ventes et du marketing.

'Bien que le climat économique demeure difficile dans de nombreux marchés, nous observons des signes d'amélioration et nous visons à poursuivre cette croissance en 2014', a-t-il ajouté.

Dans son communiqué, le constructeur haut de gamme explique avoir l'intention de lancer de nouveaux modèles 'très attractifs' au cours des prochains mois.

Le groupe s'est donc donné comme objectif d'accroître le volume total de ses ventes à l'échelle mondiale pour la quatrième année consécutive.

Les ventes de voitures de marque BMW ont augmenté de 9,2% à 117.164 unités le mois dernier, tandis que les livraisons de la marque Mini sont restées stables à 15.510 automobiles en perspective du renouvellement imminent de la gamme.

Vers 10h00, à Francfort, le titre du fabricant de voitures progressait de 1,9% à 83,6 euros, surperformant un secteur lui-même bien orienté (+1,2%).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...