Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Nouveau record de livraisons en mai

BMW : Nouveau record de livraisons en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile bavarois BMW a livré un total de 177.741 véhicules en mai, chiffre représentant un nouveau record pour ce mois ainsi qu'une croissance de 6,8% sur un an grâce notamment au modèle Série 5 de BMW (+ 10,6%).

Depuis le début de l'année, les livraisons s'affichent en hausse de 7,4%.

Haut cadre du groupe chargé des ventes et du marketing, Ian Robertson a confirmé l'objectif de vendre plus de deux millions de véhicules cette année. Outre la dynamique des régions Amériques et Asie, toujours positive, “cette année, la tendance des ventes en Europe donne aussi des signes de reprise”, a-t-il déclaré.

Par grande marque, BMW a vu ses livraisons de mai gagner 10% à 153.023 unités (+ 10,9% depuis le début de l'année). Le groupe évoque un bon démarrage de la nouvelle Série 2 et des ventes toujours soutenues des Séries 5 et 6.

En revanche, les livraison de MINI se contractent sensiblement de - 9,6% à 24.373 unités, leur recul depuis le début de l'année était de 12,4%. Le groupe estime cette tendance en ligne avec ses attentes et l'explique par les récents changements de modèle.

Enfin, les motos et scooters de BMW Motorrad ont vu leurs livraisons progresser en mai de 7,7% à 14.088 unités (+ 12,9% depuis le début de l'année).


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...