Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Début de la production pour la nouvelle Mini

BMW : Début de la production pour la nouvelle Mini

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW a annoncé lundi la mise en production de sa nouvelle Mini, dont la fabrication sera assurée par le site d'Oxford en Grande-Bretagne.

Le groupe allemand rappelle que ses trois sites britanniques d'Oxford, Swindon et Hams Hall doivent faire l'objet d'un investissement total de 750 millions de livres (près de 900 millions d'euros) entre 2012 et 2015.

Depuis l'an 2000, BMW estime avoir investi 1,75 milliard de livres (1,8 milliard d'euros) dans le pays.

Il est notamment prévu que le groupe allemand installe plus de 1000 robots de dernière génération dans les ateliers du site d'Oxford.

BMW souligne qu'au total 207.789 véhicules sont sortis de l'usine d'Oxford l'an dernier, ce qui fait du site le troisième producteur et exportateur automobile du Royaume-Uni.

A elle seule, la Mini représente désormais 14% de la production automobile britannique.

Le Royaume-Uni est le quatrième marché de BMW derrière l'Allemagne, les Etats-Unis et la Chine avec des ventes totales de 174.530 unités pour le groupe (BMW, Mini et Rolls-Royce) l'an dernier.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...