Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Confirme ses prévisions malgré la Chine

BMW : Confirme ses prévisions malgré la Chine

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le constructeur automobile haut de gamme BMW a enregistré au 1er trimestre 2015 un résultat net de 1,5 milliard d'euros, en hausse de 4% sur un an. Evoquant un bon début d'année, la direction a confirmé les prévisions malgré la “normalisation” du marché automobile en Chine et une situation toujours difficile en Russie.

Alors que l'indice DAX prend 0,3% ce matin, l'action BMW gagne 1% à 107,6 euros.

Sur la période, les ventes unitaires du groupe ont augmenté de 8,1% à 526.669 véhicules, ce qui constitue un nouveau record et marque, selon le président du directoire Norbert Reithofer, 'un bon début d'année'.

Le chiffre d'affaires correspondant progresse nettement plus vite (+ 14,7% à 20,9 milliards d'euros), de même que le résultat d'exploitation (+ 20,6% à 2,5 milliards), d'où une marge améliorée de 0,6 point de pourcentage à 12,1%.

Dans la seule division Automobile de BMW, le CA a pris 14,1% à 18,9 milliards et le résultat d'exploitation 13,5% à 1,8 milliard, d'où une marge stable de 9,5% qui se situe 'dans la partie haute de la fourchette de prévisions allant de 8 à 10%', rappelle BMW.

En revanche, pour cause de différents facteurs comme des dépréciations et des pertes sur des produits dérivés sur matières premières, le résultat avant impôt de ladite division se tasse de 0,5% à 1,6 milliard.

La division Services financiers, elle, voit ses revenus augmenter de 23,9% à 6,1 milliards d'euros, son résultat avant impôt décollant de 23,4% à 559 millions, en raison notamment des effets de changes.

Durant le trimestre, l'effectif du groupe de Munich a augmenté de 5,5% à 117.554 employés.

En guise de perspectives pour l'ensemble de 2015, BMW confirme ses prévisions grâce à 15 nouveaux modèles. Et ce en dépit d'un marché russe toujours difficile et de 'la normalisation du marché automobile en Chine, qui devrait se poursuivre et entraîner une croissance moins significative', avertit la direction.

Au 1er trimestre, les ventes unitaires du groupe ont augmenté de 9,9% sur le continent américain, de 9,6% en Europe et de 5,1% en Asie.

Norbert Reithofer s'attend néanmoins à ce que l'année 2015 soit marquée par de nouveaux records de ventes et de profits avant impôts, et à ce que BMW reste cette année encore la première marque de voitures haut de gamme au monde.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...