Bourse > Actualités > Informations sociétés > BMW : Cesserait une coopération avec Peugeot

BMW : Cesserait une coopération avec Peugeot

tradingsat

(CercleFinance.com) - Peugeot et BMW auraient décidé de ne pas renouveler leur collaboration sur les moteurs à essence 1,4 et 1,6 litre de cylindrée qui doit arriver à échéance en 2016, selon les informations des Echos.

Le quotidien économique rappelle que ce partenariat sur les petits moteurs a été instauré en 2002, puis a été renouvelé il y a trois ans pour prendre en compte les nouvelles normes environnementales.

Néanmoins, la technologie de BMW ne serait plus compatible avec celle de son partenaire français, et le partenariat entre ce dernier et General Motors aurait rendu divergentes les logiques industrielles de BMW et de Peugeot, d'après Les Echos.

Le journal souligne que les deux constructeurs automobiles avaient déjà interrompu leur collaboration dans l'hybride en 2012, séparation sur laquelle l'ombre de General Motors planait déjà.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...