Bourse > Actualités > Informations sociétés > Blackstone : Intéressé par un ticket chez Versace, KKR aussi

Blackstone : Intéressé par un ticket chez Versace, KKR aussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal, Blackstone et KKR, deux groupes américains d'investissement, seraient sur les rangs pour prendre 20% du capital de la marque de luxe milanaise qui porte le nom de son fondateur, feu Gianni Versace. Ils ne sont pas les seuls, les noms de Permira, Ardian, Clessidra ou le FSI italien étant également cités.

Versace est effectivement à la recherche d'argent pour financer son expansion

Le 'ticket', dont le montant serait de 250 milions d'euros environ, serait cependant accordé dans des conditions strictes par la famille : il serait dépourvu de droit de regard sur la stratégie de la société comme sur ses créations.

Les banquiers d'affaires du groupe italien devraient arrêter, d'ici la fin la semaine prochaine, une première sélection de candidats.

Si Blackstone et KKR sont cités, ils ne sont pas les seuls puisques des européens comme le britannique Permira, le français Ardian (ex-AXA Private Equity) et l'italien Clessidra le sont aussi, ajoute le WSJ.

Egalement cité, le Fondo Strategico Italiano (FSI), dont 80,1% du capital est aux mains de la Cassa Depositi e Prestiti, l'équivalent italien de la Caisse des dépôts.

D'autres ont jeté un oeil... avant de jeter l'éponge, comme le chinois Fosun et un autre français, L Capital, filiale de capital-investissement de LVMH.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...