Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Rumeurs de rachat démenties, le titre chute

BlackBerry : Rumeurs de rachat démenties, le titre chute

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre BlackBerry rechute lourdement en Bourse jeudi après le démenti apporté aux rumeurs de rachat par Samsung, qui avaient fait flamber les cours hier.

Dans un communiqué publié après la fermeture de Wall Street mercredi soir, le fabricant canadien de smartphones déclare 'n'avoir engagé aucune discussion avec Samsung à propos d'un rachat (...) par ce dernier'.

Coté sur le Nasdaq, BlackBerry avait fini la séance d'hier sur une hausse impressionnante de près de 30% à 12,6 dollars.

L'action rétrocède actuellement 17,5% à 10,4 dollars.

Dans une note publiée ce matin, les analystes de Wells Fargo Securities estiment que les titres sont désormais bien valorisés compte tenu du 'manque de visibilité' qui caractérise le groupe.

'Sachant qu'une vente apparaît désormais moins probable sur le court terme, nous pensons que BlackBerry va devoir explorer d'autres pistes stratégiques (nouvelle restructuration, cessions potentielles, stratégie agressive de déploiement multi-plateformes,...)', estime le bureau d'études.

'Le potentiel de hausse devrait plutôt provenir d'actions stratégiques éventuelles', résument les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...