Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Particulièrement recherché sur le Nasdaq

BlackBerry : Particulièrement recherché sur le Nasdaq

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry signe l'une des toutes premières progressions du marché Nasdaq lundi, dopé par un relèvement de recommandation des analystes de Sanford Bernstein.

Vers 11h00 (heure de New York), les titres de l'ancien Research In Motion (RIM) bondissaient de plus de 10% à 14,3 dollars.

Dans une note diffusée dans la matinée, Sanford Bernstein indique être passé à une opinion 'surperformance' sur BlackBerry, contre 'performance en ligne' auparavant.

Son objectif de cours passe de 12 à 22 dollars.

'Tous les éléments sont réunis pour que le BlackBerry 10 connaisse un lancement tonitruant, même si les perspectives à long terme de la plateforme apparaissent plus incertaines', estime le bureau d'études.

Bernstein s'attend à ce que les débuts corrects de l'appareil permettent au groupe canadien de stabiliser ses prix de vente, ses marges et donc ses résultats.

Sur cette base, il pense que la valeur intrinsèque des titres pourrait se trouver entre 20 et 25 dollars.

'A plus long terme, la dynamique de l'écosystème joue en défaveur de BlackBerry et nous restons sceptique sur le dossier, mais une commercialisation réussie du BlackBerry 10 augmenterait les chances d'une issue favorable en termes de positionnement de niche, de modèle économique et d'un possible rachat', conclut Bernstein.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...