Bourse > Actualités > Informations sociétés > Blackberry : L'heure des grandes manoeuvres

Blackberry : L'heure des grandes manoeuvres

tradingsat

(CercleFinance.com) - En grande difficulté depuis de longs mois, Blackberry a entamé une véritable révolution sous l'impulsion de son nouveau 'capitaine' John Chen, ancien patron de Sybase qui a pris les commandes du fabricant canadien de smartphones fin 2013. Ce dernier vise un retour à la rentabilité en 2016. Un objectif ambitieux qui passe notamment par des milliers de suppressions d'emplois - le processus touche à sa fin - et plus largement par une nouvelle stratégie.

Celle-ci consiste notamment en la création d'une nouvelle division, 'BlackBerry Technology Solutions (BTS)', dont le responsable, Sandeep Chennakeshu, a été nommé aujourd'hui.

Largement boudé par les particuliers, Blackberry entend mettre l'accent sur les entreprises, mais n'a pas pour autant renoncé à plaire aux premiers. Pour tenter de récupérer des parts de marché, le groupe se prépare en effet à lancer le 'Passport', un nouveau smartphone au format phablet avec un clavier Azerty, l'une des grandes forces 'historiques' de Blackberry.

Ce terminal devrait officiellement être présenté le mois prochain à Londres (Grande-Bretagne). Reste à savoir si ce nouvel opus marquera le retour au premier plan d'un groupe qui a perdu des milliards de dollars et a failli être racheté à plusieurs reprises, faute d'avoir été en mesure de rivaliser avec les Samsung et autres Apple sur le segment des smartphones...


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...