Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Essuie une perte sur son 2e trimestre

BlackBerry : Essuie une perte sur son 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry a dévoilé, au titre de son deuxième trimestre comptable clos fin août, une perte ajustée (non GAAP) de 66 millions de dollars, soit 13 cents par action, pour des revenus ajustés de 490 millions, contre 916 millions un an auparavant.

Le fournisseur de solutions de télécommunication met toutefois en avant une croissance de 19% de ses revenus de services et logiciels en comparaison annuelle, dont une augmentation d'un tiers de ses revenus de licences de logiciels.

Outre un quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres de ses revenus de licences de logiciels, BlackBerry indique avoir enregistré son sixième trimestre de suite de free cash-flow positif, à 100 millions de dollars.

En termes de perspectives, le groupe canadien anticipe une modeste croissance séquentielle de ses revenus totaux sur chacun des trimestres restants de l'exercice 2015-16, et il table toujours sur un free cash-flow positif.

Parallèlement, BlackBerry annonce le lancement de son nouveau produit baptisé 'Priv', sous Android, ainsi qu'un renforcement de son propre système d'exploitation 'BlackBerry 10', avec une version 10.3.3 qui sera disponible en mars prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...