Bourse > Actualités > Informations sociétés > BlackBerry : Bondit sur un 1er trimestre réussi

BlackBerry : Bondit sur un 1er trimestre réussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - BlackBerry bondit de 12,5% à 9,3 dollars sur les premiers échanges, entouré pour la présentation de résultats nettement meilleurs que prévu au titre du premier trimestre comptable.

Le fabricant de smartphones a enregistré un bénéfice net trimestriel de 23 millions de dollars en données GAAP, et une perte nette de 60 millions en données ajustées. A 11 cents par action, cette perte s'avère néanmoins deux fois moins forte que le consensus.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 1% à 966 millions de dollars, mais les analystes anticipaient en général une baisse plus forte, à un peu moins de 940 millions. 'A 48%, la marge brute ajustée a dépassé notre estimation de 41,3%', ajoute Wells Fargo Securities.

Le groupe canadien indique avoir écoulé environ 2,6 millions de smartphones auprès des clients finaux sur la période, et met en avant le lancement réussi de son nouveau Z3 en Indonésie, huit autres pays devant suivre.

'Avec une vente potentielle du groupe moins probable à court terme, nous pensons que BlackBerry va probablement étudier d'autres alternatives stratégiques (nouvelles restructurations, cessions...)', estime Wells Fargo Securities.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...