Bourse > Actualités > Informations sociétés > Biogen Idec : Demande d'audience dans le dossier Arzerra

Biogen Idec : Demande d'audience dans le dossier Arzerra

tradingsat

(CercleFinance.com) - Genentech et Biogen ont décidé de solliciter une nouvelle audience auprès de la cour d'appel américaine qui leur avait donné tort le mois dernier dans le dossier de l'Arzerra, un médicament contre la leucémie.

Les deux groupes biotechnologiques américains estiment que le jugement rendu le 16 avril en faveur de GSK contredit un précédent jurisprudentiel et demandent au tribunal de reconsidérer le dossier.

La cour d'appel doit désormais se prononcer sur la suite à donner à leur requête.

En 2012, Genentech et Biogen Idec avaient déposé une plainte devant un tribunal californien, estimant que l'Arzerra enfreignait un brevet protégé.

Le tribunal avait statué en faveur de GSK, qui distribue le médicament aux Etats-Unis, un jugement qui avait été confirmé en appel le mois dernier.

C'est le danois Genmab, à l'origine de la découverte du médicament avec son anticorps CD20, qui révèle aujourd'hui les intentions de Genentech et Biogen.

Pour mémoire, le laboratoire basé à Copenhague s'est associé au géant GSK pour la commercialisation du médicament aux Etats-unis et en Europe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...