Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bilfinger : Semestre décevant, sans surprise

Bilfinger : Semestre décevant, sans surprise

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bilfinger a fait état ce lundi d'un Ebita (bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) en repli de 28 millions d'euros sur un an à 93 millions au premier semestre. Le bénéfice opérationnel du numéro deux allemand du BTP a, lui, baissé de 30% en raison de la chute des investissements dans le secteur de l'énergie.

Cette division a été particulièrement touchée, son Ebita ayant dégringolé de 74% à 9 millions d'euros.

Confrontée au recul des investissements de ses clients, notamment en Europe de l'Est et en Afrique du Sud, Bilfinger a émis deux profit warning en à peine six semaines, le second lundi dernier.

Ces mauvaises performances ont eu raison du mandat du président du directoire Roland Koch, qui a été remplacé à titre intérimaire par l'ancien patron de Bilfinger Herbert Bodner, lequel avait pris sa retraite en 2011.

Pour rappel, le groupe a réduit de 10% son objectif d'Ebita pour 2014 à un niveau compris entre 340 et 360 millions d'euros, tandis que le résultat net ajusté est à présent attendu dans une fourchette comprise entre 205 et 220 millions d'euros, contre de 230 à 245 millions auparavant.

Bénéficiant de rachats à bons comptes, son titre gagne cependant 4,6% à 55,5 euros à la Bourse de Francfort.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...