Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté, un analyste en soutien

Bien orienté, un analyste en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Enel gagne 1,8% à 4,6 euros à Milan, soutenu par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'neutre' à 'surperformance' et son objectif de cours de 4,15 à cinq euros. Il considère l'électricien italien comme sa carte préférée pour l'Europe du Sud.

'Bien que la valeur paraisse moins attractive qu'il y a quelques semaines, nous pensons qu'Enel dispose encore de marges pour surperformer son secteur grâce à une valorisation décotée, une forte génération de trésorerie et des fondamentaux d'activité solides', affirme le bureau d'études.

Selon Crédit Suisse, le titre offre le bon équilibre entre exposition à la hausse des prix de l'électricité en Italie, visibilité sur les résultats avec ses activités de distribution, et génération de cash-flow vigoureuse permettant de réduire son endettement.

L'analyste pense aussi qu'Enel devrait se concentrer à l'avenir sur ses activités organiques en se penchant sur des opportunités de restructuration. Des annonces à ce sujet pourraient d'après lui être faites à l'occasion de la publication des résultats du premier semestre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...