Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté sur un relèvement de recommandation

Bien orienté sur un relèvement de recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - BMW figure dans le haut du DAX avec un gain de 3,3% à 56 euros, soutenu par un relèvement de recommandation de la part d'UBS. Il passe de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours inchangé à 75 euros, jugeant les résultats du constructeur automobile allemand plus 'résilients' que ce que pense le marché.

'Nous avons longtemps résisté à la thèse d'une revalorisation des valeurs automobiles allemandes, considérant comme un prérequis une normalisation de la rentabilité des groupes à des niveaux durablement élevés', explique UBS, qui note cependant que ce processus a désormais commencé.

Le courtier souligne aussi que la récente correction en Bourse a ramené les actions vers la borne basse des multiples de valorisation et a recréé une importante 'marge de sécurité' pour les estimations de résultats.

Le broker abaisse de 5% son estimation de bénéfice par action pour BMW en 2012, à 8,17 euros, mais conserve sa prévision de 8,30 euros pour 2013 pour des raisons de changes.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...