Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté, résultats et dividendes en soutien

Bien orienté, résultats et dividendes en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Daimler grimpe de 3,7% à 46,3 euros à Francfort, soit l'une des meilleures performances du DAX, recherché pour la présentation de résultats records pour son exercice 2011 et un relèvement de son dividende annuel.

Le constructeur automobile a dégagé un bénéfice net de six milliards d'euros et un profit des opérations poursuivies de neuf milliards, en croissances de 27% et de 24% respectivement par rapport à 2010.

En hausse de 9%, le chiffre d'affaires est lui aussi ressorti à un niveau jamais atteint de 106,5 milliards d'euros, porté par une croissance de 11% de ses volumes à 2,1 millions de véhicules.

L'ensemble de ses grandes divisions (Mercedes-Benz Cars, Daimler Trucks, Mercedes-Benz Vans) a enregistré des augmentations de volume significatives, tandis que l'activité services de financement a profité de coûts du risque plus bas.

Sur la base de cet exercice réussi, la direction du groupe allemand va proposer une hausse de 19% de son dividende, à 2,20 euros par action, pour un BPA de 5,32 euros.

Estimant que le marché mondial de l'automobile devrait continuer de progresser en 2012 (à part en Europe de l'Ouest), Daimler vise un profit des opérations poursuivies de l'ordre de celui de l'exercice écoulé.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...