Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté après ses semestriels

Bien orienté après ses semestriels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Inditex signe l'une de meilleures performances à Madrid, progressant de 2,3% à 94,1 euros, recherché pour des résultats en croissance solide sur son premier semestre comptable (clos fin juillet), grâce à la fois à des ventes dynamiques et à une amélioration des marges.

Le groupe textile espagnol, qui exploite l'enseigne Zara, a accru d'un tiers son résultat net à 944 millions d'euros, ainsi que son résultat d'exploitation à 1,24 milliard.

Inditex a amélioré sa marge brute de 1,2 point à 59,6%, pour des ventes en croissance de 17% à 7,24 milliards d'euros, dont une croissance organique de 7%. Il a aussi bénéficié d'une présence accrue dans le monde, avec 166 points de ventes ouverts dans 39 pays sur les six premiers mois de l'exercice.

A cette occasion, Inditex annonce son intention d'investir 450 millions d'euros en Espagne pour y créer 1.400 emplois. Il s'agit notamment d'étendre la surface commerciale et logistique du groupe pour soutenir la croissance à l'international depuis son pays d'origine.

Depuis le début de son troisième trimestre comptable (soit du 1er août au 17 septembre), le groupe précise que ses ventes en magasins et en monnaies locales se sont accrues de 17%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...