Bourse > Actualités > Informations sociétés > Bien orienté après ses résultats

Bien orienté après ses résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline avance de 1,5% à 1.280 pence à Londres, soutenu par la publication, à la mi-séance, de résultats meilleurs que prévu pour les trois premiers mois de l'année.

Le laboratoire britannique revendique un BPA ajusté de charges de restructuration de 32,2 pence, en croissance de 9%, à comparer à un consensus un peu inférieur à 30 pence.

À 6,6 milliards de livres, les revenus de GSK ont reculé de 10% reflétant un effet de base défavorable lié à la perte d'un milliard de livres de ventes de produits antipandémiques Avandia et Valtrex.

En données sous-jacentes, les revenus ont progressé de 4%. La croissance des ventes de produits pharmaceutiques dans les pays émergents et au Japon a plus que compensé les reculs observés aux États-Unis et en Europe.

GSK rehausse de 7% son dividende trimestriel à 16 pence et se déclare en voie d'atteindre le haut de sa fourchette de rachats d'action d'un à deux milliards de livres.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...