Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Recule sur des poursuites au Brésil

BHP Billiton : Recule sur des poursuites au Brésil

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton abandonne 3,5% à Londres, pénalisé par l'annonce de poursuites judiciaires de la part de l'Etat brésilien dans le dossier de la rupture du barrage de Samarco, dans l'Etat de Minas Gerais.

Un barrage exploité dans le cadre des activités minières de Samarco, coentreprise du groupe anglo-australien et de Vale, a cédé le 5 novembre dernier, entrainant la mort de plusieurs personnes, des déplacements de populations et une catastrophe écologique.

En conséquence, le gouvernement fédéral du Brésil et ceux de certains Etats fédérés ont annoncé leur intention de lancer des procédures judiciaires contre Samarco et ses deux maisons-mères.

Les autorités leur réclame ainsi la constitution d'un fonds de 20 milliards de réaux brésiliens, soit environ 5,2 milliards de dollars au taux de change actuel, pour financer les opérations de remises en état de l'environnement et le versement de dédommagements aux victimes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...