Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Provision de 2,8 milliards de dollars

BHP Billiton : Provision de 2,8 milliards de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton va inscrire une provision de 2,8 milliards de dollars dans ses comptes 2015, la faute à une minoration de ses actifs dans le gaz de schiste onshore aux Etats-Unis.

Le géant minier anglo-australien pâtit d'une baisse des cours et a imputé l'essentiel de cette charge imposable à la complexité géologique du champ Hawkville (Texas), à l'expiration de licences d'exploitation ainsi qu'à des changements de projets de développement sur ce site qui fera l'objet d'une réduction d'investissements.

L'acquisition en 2011 du groupe américain Petrohawk Energy pour 12,1 milliards de dollars contribue également à cette provision.
La valeur des actifs onshore de BHP Billiton aux Etats-Unis s'élève désormais à 24 milliards de dollars américains.

Il s'agit de la troisième dépréciation du groupe en 3 ans, après une dépréciation de 328 millions de dollars en février dernier, laquelle concernait un autre champ, et une autre de 2,84 milliards de dollars en 2012 pour l'ensemble des activités de BHP Billiton dans le segment des gaz de schiste.

Le groupe a fixé à 1,5 milliard de dollars le montant de ses opérations 'onshore' aux Etats-Unis cette année, contre 3,4 milliards lors de l'exercice clos le 30 juin 2014.

Le titre cède environ 0,3% à la Bourse de Londres.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...