Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Production tirée par le fer et le charbon

BHP Billiton : Production tirée par le fer et le charbon

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le géant minier australo-britannique BHP Billiton a fait le point sur sa production des trois premiers trimestres de son exercice 2013/2014, soit à fin mars dernier. Globalement, sa production a augmenté de 10% sur les neuf premiers mois de l'exercice, et elle devrait progresser de 16% sur les deux prochains exercices, prévoit le groupe.

Durant les trois premiers trimestres de 2013/2014, le production de minerai de fer extrait de l'Ouest australien par BHP Billiton a crû de 21% à 147,4 millions de tonnes, un niveau record. La prévision annuelle a été relevée à 217 millions de tonnes.

Les extractions de charbon métallurgique ont décollé de 24% à 33,2 millions de tonnes, ce qui constitue également un record. Celles de charbon thermique n'ont pris que 2% à 55,1 millions de tonnes.

Du côté des hydrocarbures, la progression se limite à 3% et 181,3 millions de barils d'équivalent-pétrole, ce qui marque une hausse sensible des des seuls liquides (+ 16%) alors que le gaz recule (- 5%).

La production de cuivre s'inscrit en hausse mesurée de 2% à 1,26 million de tonnes. L'objectif annuel de 1,70 million de tonnes a été maintenu.

Du côté de la potasse, qui pourrait constituer un futur 'pilier' de la stratégie de BHP Billiton selon de récentes déclarations de la direction, les excavations interrompues en janvier ont repris en mars sur la future mine canadienne de Jansen. Les dépenses en capital nécessaires à la mise de service de Jansen ont été revues en baisse de 25% cette année, à 800 millions de dollars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...