Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Prend 3% à Londres, prévisions relevées

BHP Billiton : Prend 3% à Londres, prévisions relevées

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action BHP Billiton prenait près de 3% en Bourse de Londres ce matin à 1.929 pence après un robuste point d'activité trimestriel au cours duquel le géant minier a aussi relevé ses prévisions annuelles de production de minerai de fer.

Durant le trimestre courant de juillet à septembre, soit le premier trimestre de l'exercice 2013/2014 du groupe australo-britannique, sa production de minerai de fer a décollé de 23% à 48,8 millions de tonnes, un chiffre supérieur au consensus. Cette division est la principale contributrice aux bénéfices.

En outre, l'objectif annuel de production à 100% pour 2013 a été relevé de 207 à 212 millions de tonnes en raison de l'amélioration du système logistique et du déploiement d'unités mobiles de concassage de minerai dans l'Ouest australien, où le groupe exploite des mines géantes dans la région de Pilbara.

Notons aussi que le cour du minerai de fer, déprimé durant tout le premier semestre, tend à se reprendre depuis cet été, alors que les aciéristes chinois reconstituent leurs stocks.

Des hausses sensibles de production ont également été enregistrées, au 3e trimestre, dans l'aluminium (+ 15% à 310.000 tonnes), le charbon métallurgique utilisé pour le traitement du minerai de fer (+ 14% à 10,2 millions de tonnes) et le nickel (+ 9% à 40.400 tonnes).

Les hydrocarbures n'ont augmenté que de 2% à 62,7 millions de barils d'équivalent-pétrole, la forte hausse du pétrole (+16%) ayant été compensée par une baisse du gaz (- 6%). Cette production trimestrielle n'en reste pas moins un record.

Les prévisions de production concernant le pétrole, le cuivre et le charbon ont été confirmées.

Directeur général de BHP Billiton, Andrew Mackenzie a aussi réitéré les objectifs 2013 de réduction des coûts, ainsi qu'une baisse des investissements à 16 milliards de dollars en 2014, sans oublier une meilleure discipline financière en matière de dépenses de capital.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...