Bourse > Actualités > Informations sociétés > BHP Billiton : Ne reprendra pas la production à Perseverance

BHP Billiton : Ne reprendra pas la production à Perseverance

tradingsat

(CercleFinance.com) - BHP Billiton refait le point ce matin sur sa mine de australienne de Perseverance, sur le site de Nickel West Leinster, dont l'exploitation souterraine a été suspendue le 31 octobre dernier après une secousse sismique. Après une revue de détail, le groupe minier australo-britannique annonce que pour des raisons de sécurité, la production en sous-sol ne reprendra pas.

Sur le site de Leinster, les installations de traitement du minerai placées en surface continueront de fonctionner, puisqu'elles reçoivent aussi la production de sites voisins comme Cliffs, ou celle de la mine à ciel ouvert de Rocky's Reward dont l'exploitation va reprendre.

Les installations souterraines de Perseverance feront toujours l'objet d'opérations de maintenance.

Cette décision pèsera sur l'effectif de BHP Billiton dans la région ainsi que sur la valorisation des actifs concernés au bilan du groupe.



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...