Bourse > Actualités > Informations sociétés > BG Group : S'effondre de 13%, croissance zéro en 2013

BG Group : S'effondre de 13%, croissance zéro en 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - BG Group a dégagé un bénéfice net attribuable à ses actionnaires de 1,2 milliard de dollars (0,38 dollar par action) au 3ème trimestre (T3) 2012, chiffre en hausse de 21,8%. Mais le marché a surtout retenu l'avertissement sur la croissance de sa production d'hydrocarbures lancé par le groupe. BG Group, qui faisait partie des majors pétrogazières les plus dynamiques, ne compte plus que sur 3% de hausse de ses extractions en 2012, puis sur une “croissance zéro” en 2013.

Son titre s'effondre de près de 13,2% en Bourse de Londres à 1.154 pence.

Sur le dernier trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 3,5% à 5,6 milliards de dollars.

Le résultat opérationnel, à 2,3 milliards de dollars, décolle de 21%.

En effet, du côté de la production du T3, le groupe a extrait 59,4 milliards d'équivalent-pétrole sur la période, chiffre en hausse de 5%.

Cependant, la production du groupe a été contenue par les problèmes survenus sur le puits d'Elgin/Franklin, en mer du Nord, sans oublier la politique du groupe visant à réduire ses forages aux Etats-Unis en raison de la faiblesse des prix locaux du gaz, et des difficultés rencontrées en Egypte.

'En raison de ces facteurs et du report du démarrage du gisement Jasmine à 2013, la croissance de la production en 2012 est maintenant attendue à 3%', a déclaré le directeur général Frank Chapman. Celle de 2013 s'annonce équivalente à celle de 2012.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...