Bourse > Actualités > Informations sociétés > BG Group : Passe un contrat avec Veolia Eau en Australie

BG Group : Passe un contrat avec Veolia Eau en Australie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Veolia Eau a confirmé un contrat avec QGC, filiale de BG Group, pour la gestion de ses trois installations de traitement des eaux issues de la production de gaz de charbon situées dans le bassin de Surat, dans l'Etat australien du Queensland.

Ce contrat, remporté face à trois autres groupes de services, représente environ 650 millions d'euros de chiffre d'affaires cumulé sur une durée de 20 ans, avec une option d'extension de cinq ans à son terme.

Le champ gazier exploité par QGC couvre 20.000 km2 et prévoit le forage de 6.000 puits d'ici 2030. Veolia traitera l'eau de production de ces puits au fur et à mesure de leur mise en service. Au total, près de 200.000 m3 d'eau de production seront traités chaque jour.

'Pour Veolia Eau, le marché des gaz non-conventionnels sera un des secteurs les plus actifs de ces prochaines années' précise Régis Calmels, directeur général adjoint de Veolia Eau, en charge de l'Asie. 'Il va y avoir des opportunités majeures en Australie qui abrite le troisième gisement mondial de gaz de charbon après les Etats-Unis et le Canada'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...